Style

Une femme, deux réveillons, trois styles

20/12/2014 11:00

Mesdames, avouez-le, la longue robe noire, si elle est une valeur sûre pour les fêtes de fin d’année, est surtout une valeur refuge que vous risquez de voir sur de nombreuses autres épaules que les vôtres. Nous vous proposons d’oser sortir du lot avec trois styles à la fois glamours et sexys.

Le smoking pour femmes, un style signé Saint Laurent.

En 1966, Yves Saint Laurent déclenchait une révolution dans le monde de la mode en lançant le smoking pour femmes. Pour ce visionnaire, le smoking pour femmes n’était pas du ressort de la mode, mais du style. Car la mode passe alors que le style reste. Près de 50 ans plus tard, le smoking pour femmes reste indémodable. À porter avec des talons ou des escarpins. Vous serez glamour et sexy sans donner l’air de vouloir trop en faire. Choisissez un beau décolleté ou, si vous l’osez, le blazer noir boutonné sans rien dessous. Et vous mettrez tous les regards sens dessus dessous.

Soyez étincelante, couvrez-vous de sequins

Le sequin, cette petite pièce de métal dont on orne les tissus, tire son nom d’une petite pièce d’or vénitienne. Aujourd’hui, le sequin vaut littéralement son pesant d’or. Mais attention, comme toute les bonnes choses, il faut en user avec parcimonie : une seule pièce à sequins suffit à être lumineuse. Voici une liste, forcément non exhaustive, de looks étincelants qui pourraient vous tenter.
Classique : un top à sequins sous un blazer. La lumière derrière l’ombre.
Téméraire : le pantalon à sequins. Si votre jeu de jambe est votre atout sur la piste de danse.
Fashion : le bazer à sequins. Avec un top sombre, c’est l’ombre derrière la lumière.
Hollywood : la robe à sequins avec bas noirs et escarpins pour équilibrer le tout. Fonctionne aussi en dehors des tapis rouges.

La combinaison, à bien accessoiriser

La combi-pantalon n’a pas toujours bonne réputation. Considérée périlleuse à porter, elle offre pourtant une belle palette de looks stylés pour sortir des sentiers battus. Choisissez le style worker : combi à manches longues, zippée et ceinturée pour bien cintrer la taille et affiner votre silhouette. Accessoirisez-la avec de beaux escarpins et des bijoux voyants, le bling bling est de mise à la Saint-Sylvestre, mais pas trop : ne vous transformez pas en sapin de Noël, vous vous tromperiez de réveillon ! Vous pouvez également opter pour la combi-bustier, plus sexy, laissant vos épaules nues. Avec un rouge à lèvres soutenu, vous serez sophistiquée mais sans trop de chichis. N’hésitez pas à choisir une petite pochette bien flashy, à sequins, par exemple.

Nous vous souhaitons de belles nuits, pleines de style.