Style

baskets

Une 9ème collaboration entre la marque aux zigzags et l’indémodable sneaker : Converse X Missoni !

08/10/2014 4:30

Attention… voici une nouvelle qui risque de ravir les shoes addicts ! Et plus précisément celles qui aiment allier le confort au glamour et à l’élégance !

Converse, une marque que nous connaissons tous depuis notre plus tendre enfance… A la base, des baskets en toile qui réunissent simplicité, confort et diversité des couleurs!
Créée en 1908 par Mike Converse, la Converse All Star est rapidement devenue la chaussure par excellence dans le basketball, l’adhérence de sa semelle en caoutchouc étant à toute épreuve ! En 1917, la firme engage Chuck Taylor, star de la NBA comme ambassadeur. Pour le remercier de sa contribution pour avoir amélioré le design et si bien représenté la marque, un modèle lui fût dédié ! Son nom est d’ailleurs toujours inscrit sur le macaron orné d’une étoile au niveau de la cheville !

En 1955, James Dean himself ne quittait jamais ses précieuses baskets sur le tournage de « La fureur de vivre ». En 1991, Kurt Cobain ne jurait que par elles et aujourd’hui encore la Converse a su rester tendance : le chanteur Chris Brown fait régulièrement des apparitions avec une paire de Converse et l’actrice Kirsten Stewart les porte même sur les tapis rouges !

Converse, c’est LA marque indémodable ! Il en existe une large gamme : des hautes, des basses, unies ou à motifs, en toile ou en cuir… Vous trouverez forcément une paire (ou plusieurs !) qui vous fera craquer !
Etant une basket assez simple, la Converse a toujours été un bonheur à customiser.
C’est donc tout naturellement que la marque s’est lancée dans les éditions limitées en collaboration avec des maisons de luxe comme la Maison Martin Margiela, Stussy ou Missoni qui s’en sont donné à cœur joie ! Une orientation stratégique payante puisque cette année Missoni remet le couvert pour une nouvelle collaboration, la neuvième en 4 ans !

La marque de haute couture italienne est reconnaissable entre mille grâce à ses zigzags, vagues et autres imprimés géométriques et à ses couleurs peps toujours d’un grand esthétisme! Pour cette nouvelle collection Converse X Missoni, ce sont donc 6 nouveaux modèles que nous découvrons : des converses hautes comme basses portant toutes l’estampillage coloré de la marque de haute couture!
Les différents modèles sont disponibles depuis début septembre sur l’e-shop de Converse pour une somme comprise entre 60 et 80€… De la haute couture abordable svp !

Des chaussures qui allient confort, glamour & élégance… c’est Converse X Missoni ! #whatdidyouexpect