Style

Dries Van Noten

Dries Van Noten inspire les Arts Décoratifs de Paris!

11/09/2014 7:14

Vous êtes de passage à Paris ce WE ? Allez faire un tour au Musée des Arts Décoratifs ! Et oui, Paris, la capitale de la mode par excellence, honore le créateur belge Dries Van Noten à travers une exposition qui lui est entièrement consacrée !

Cette expo est une véritable invitation au voyage dans l’univers intime et affectif de l’artiste. Dries Van Noten, toujours très (trop) discret a enfin décidé de lever un coin de voile sur son processus de création et sur ses inspirations.

Vous n’aimez pas la mode ? Pas de problème ! Ce n’est pas une exposition pour les fashionistas mais plutôt l’occasion de découvrir une personnalité hors du commun. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si l’exposition s’appelle “Inspirations”, mais plutôt la preuve que Dries Van Noten tenait à nous montrer beaucoup plus que des vêtements !

Un voyage à travers des époques et des pays : les années 50, les uniformes militaires, l’Espagne et ses toréros, les années hippie chic, Bollywood, le mouvement punk, l’Afrique, l’Orient… Mais aussi dans les souvenirs d’enfance de l’artiste belge au travers de références musicales, d’extraits de films, de photographies, d’œuvres d’art françaises et internationales !  Cette expo nous fait pénétrer au cœur de l’âme du créateur !

Envie d’aller y faire un tour ?

Jusqu’au 2 novembre 2014 au Musée des Arts Décoratifs de Paris

107, Rue de Rivoli – Paris 1er

http://www.lesartsdecoratifs.fr

Un petit peu de belgitude au cœur de Paris n’a jamais fait de mal à personne! #whatdidyouexpect