Style

Salon de coiffure

De Corbie & Cut me : Des salons de coiffure uniques en leur genre en Belgique !

20/10/2014 9:30

Vous avez une soirée ce week-end, et vous voulez être au top des pieds à la tête ? Voici 2 coiffeurs qui feront de vous les rois et reines de la soirée, mais pas que ça ! On vous laisse découvrir…

1 / De Corbie:

Vous pénétrez dans une ambiance totalement rétro où tout a été minutieusement réfléchi, des fauteuils jusqu’à la déco murale, un vrai voyage dans le temps! Les hommes ont leur coin barbier (7 étapes pour un rasage complet) et les femmes peuvent profiter de conseils make-up et d’un bar à ongles. Si votre esprit s’évade c’est probablement parce que de jeunes talents exposent de manière permanente dans l’espace expo du salon! Toutes les 6 semaines, de nouveaux artistes et de nouveaux créateurs de bijoux vous accompagnent pendant votre moment de détente. Une découverte culturelle à chaque coupe !

Deux salons en Belgique : un à Geel et l’autre à Diest. Toutes les infos sur : www.decorbie.be

2 / Cut Me:

Lorsque vous passez devant la vitrine de Cut Me, vous êtes un peu désemparé : est-ce bien un salon de coiffure? Pour Fred, créateur de l’endroit, c’est un lieu, tout simplement. Ici, pas de miroir et un seul fauteuil, on fait confiance à l’artisan coiffeur ! Même si vous vous sentez parfaitement bien avec votre coupe actuelle, on vous conseille tout de même de découvrir cet univers incroyable qui vaut le détour: des télés qui retransmettent en direct la vie de la rue, un mobilier d’époque, des bibelots et une niche un peu spéciale… à voir absolument ! En plus, tous les deux mois, des artistes exposent dans le salon et pour l’anecdote, ce sont souvent des clients!

Cut Me
Rue de Flandres, 37
1000 Bruxelles

Non, les salons de coiffure ne se ressemblent pas tous et ces deux-là risquent bien de devenir le QG de vos pré-soirées ! #whatdidyouexpect