Style

Birkenstock

Birkenstocks are back

24/05/2014 12:44

Si le look de la Birkenstock d’origine fait mal aux yeux, on ne peut nier son confort unique. En vacances, lors de longues balades au soleil, la Birkenstock l’emporte sur les sandales plateformes ou à talons. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée « la sandale du touriste ».

Et pourtant… Préparez-vous à une invasion de Birkenstock en tous genres cet été 2014. Car, sur les podiums des Fashion Week, c’est comme dans les années 90 : la Birkenstock règne !

Semelle blanche compensée pour Marc Jacobs, à nœuds cloutés chez Isabel Marant, fourrées chez Céline, minimaliste pour Philosophy, avec des chaussettes pour les unes, du vernis pour les autres, la Birkenstock est de tous les défilés. Un retour pour le moins inattendu…

Pour la promotion de ce revival, Birkenstock a lancé une campagne avec Ahsley Olsen qui les porte sur jeans boyfriend déchirés et perfecto en cuir noir. « Birkenstocks are back (and they’re chic !) » (« Les Birkenstocks sont de retour (et elles sont chics !) ») annonce la marque. Et quand l’on sait que Kate Moss a déjà été photographié avec ses Birkenstocks aux pieds, le succès est assuré !