Sound

Coeur de Pirate

Touchés en plein Cœur de Pirate

16/04/2014 1:48

Après deux albums en français, la Québécoise Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, nous fait la surprise de revenir avec un disque de reprises de tubes anglo-saxons. Le titre de cet opus ? “Trauma”, du nom de la série télé dont il est la B.O.

Chaque saison, la B.O. de cette sorte de “Grey’s Anatomy” à l’accent “kébékwé” est confiée à une star du cru. Notre petite blonde tatouée succède ainsi à Martha Wainwright et à Ariane Moffat (entre autres), non sans un certain bonheur.

C’est qu’elle a plutôt bon goût, la Cœur de Pirate. Des covers de The National, les Libertines, Patrick Watson, Bon Iver et Amy Winehouse pour les contemporains. Des reprises des Rolling Stones, Kenny Rogers, Lee Hazlewood et Nancy Sinatra pour les classiques.

Notre reprise préférée parmi toutes ces perles ? Le “You Know I’m No Good” d’Amy Winehouse, qui nous a piraté le cœur dès la première écoute ! A écouter sans modération, en attendant qu’elle revienne avec un disque écrit par elle-même. Ce serait pour début 2015…

Cœeur de Pirate qui chante du Libertines et du Bill Withers ? What did you expect !