Hot Spots

les petites gouttes

Envie d’un city trip ? On vous envoie à la gare !

02/06/2014 5:00

Dans la catégorie « lieux arty-cool de la capitale parisienne», décernons l’Eiffel d’or aux « Petites gouttes ». Un bar-bistro-lieu d’expo-salle de concert, situé dans le 18e dans l’ancienne messagerie des Douanes, le long des voies de chemin de fer menant à la gare du Nord. Vous avez dit inattendu ?

Lieu bohème entouré d’espaces verts, on y vient non seulement pour y savourer de délicieux plats ou un délicat vin chaud allongé dans un canapé très élégamment cosy. Mais aussi pour passer entre les petites gouttes de groove, de jazz manouche, d’expos photos et de sets burlesques. Tantôt ce sont des Dita Von Teese aux appâts délicats qui font défiler leurs talons, tantôt ce sont les représentants de la nouvelle scène musicale qui font swinguer sous les lambris les plus vintage de Paris.

Une fois refranchi le seuil de cet endroit insolite à la lumière tamisée et aux meubles design, vous n’aurez qu’une seule
envie : revenir. Tous les soirs de la semaine. Ou alors, le dimanche matin, pour prendre un « brunch bucolique ».

Fuir le train-train quotidien dans un bistro insolite implanté dans une ancienne messagerie ferroviaire… What did you expect ?

Les Petites Gouttes
12 esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris
Métro : Marc Dormoy / La Chapelle
Tel : 01 42 05 20 83 / 06 46 76 41 96