Hot Spots

Bozar

3 jours de culture électronique au Bozar Electronic Arts Festival !

18/09/2014 1:03

Toujours très pointu et sélectif, le BOZAR organise pour la 3ème année consécutive le Bozar Electronic Arts Festival !

Attention, on parle de festival, mais c’est tout sauf un festival au sens classique du terme. Ici on côtoie geeks et artistes, et on est bien loin des foules en délire de Tomorrowland ! Le BEAF (pour les intimes), c’est un événement annuel unique en Belgique, qui propose trois jours et deux nuits consacrés aux cultures électroniques. La culture électronique, c’est de la culture digitale et ça regroupe donc de la musique, des installations audiovisuelles, des performances et des workshops ! Et le festival bruxellois entend bien faire découvrir les artistes internationaux qui font vivre ces disciplines aujourd’hui. Le tout dans un écrin prestigieux, celui du Palais des Beaux-Arts ! Plutôt underground n’est-ce pas ?

Niveau musique, de l’électronique à l’expérimentale, cette année, l’ambiance sera festive grâce à l’énergique Mondkopf, aux tourbillonnants Fuck Buttons et aux sons fragiles de Nils Frahm.

Pour l’art visuel, c’est Quayola qui a été choisi. Artiste basé à Londres, il étudie le dialogue et les liens entre le réel et l’artificiel, le figuratif et l’abstrait, le vieux et le neuf ! Luc Deleu, l’incroyable architecte belge qui transforme les containers en œuvres d’art sera aussi présent avec des installations surréalistes !

Les scientifiques, les chercheurs et les artistes peuvent-ils être complémentaires ? Vous en pensez quoi, vous ? En tout cas, ce sera le thème de la conférence commandée cette année et pour la première fois par la Commission européenne!

Trois jours et deux nuits d’arts électroniques exaltants et intenses au Palais des Beaux-Arts #whatdidyouexpect

Infos :
Du jeudi 25 au samedi 27 septembre
18€/jour et 30€ le full pass
Bozar, Rue Ravenstein, 23
1000 Bruxelles
www.bozar.be