Drinks

Chose

Le Chose, le cocktail 100% fraîcheur créé par René Lacoste.

04/08/2014 3:23

René Lacoste n’était pas seulement un féru de sport (champion de tennis et marié à une championne de golf… Si ce n’est pas du 100% sport ça ?!), le papa de la marque au crocodile était également un véritable Schweppes addict !

Fréquentant régulièrement les greens, c’est en 1967, sur le golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz, que René Lacoste inventa  « Le Chose » constitué d’ ½ verre de Schweppes Indian Tonic et ½ verre de jus de pamplemousse, subtil mélange entre fraîcheur et amertume.

Cette boisson est rapidement devenue, et reste encore aujourd’hui, LA boisson du golfeur.

Variantes 100% fraîcheur de ce cocktail mythique : le « Machin » (on remplace le jus de pamplemousse par du jus d’orange), le « Truc » (on rajoute un tiers de Gin à la recette du Chose) ou encore le « Truc Machin » ou le « Machin Truc » (on remplace le jus de pamplemousse par du jus d’orange ET on ajoute du Gin).

Bon, il faut l’admettre, ils ne se sont pas foulés au niveau des noms, par contre, côté fraîcheur et originalité, on dit oui !

On connaissait René Lacoste pour son polo au crocodile et ses exploits sportifs, mais qui savait que celui-ci avait créé autre Chose…un cocktail ?