Drinks

Des glaçons insolites pour vos fêtes.

15/12/2014 5:00

On n’est pas toujours inspiré pour créer des boissons originales. Et puis, il faut bien l’avouer, on aime bien nos habitudes. Pourtant, il est possible de déguster les mêmes breuvages tout en leur donnant un petit coup de fouet inattendu. Notre secret : des glaçons étonnants.

1. Des verres de glace

Et si, plutôt que de mettre vos glaçons dans votre apéritif, vous versiez l’apéritif dans le glaçon ? Avec ce moule spécial, vous obtenez en deux heures seulement de véritables shooters en glace. Faciles à démouler, esthétiques, ils donnent un côté festif à toutes vos préparations, du plus simple des jus de fruits au plus complexe des whiskies, en passant par votre boisson pétillante préférée. A servir avec une serviette de circonstance.
http://www.alicedelice.com/moule-a-glacons-shooters-1011434.html

2. Des glaçons au cœur de pierre

Tous les glaçons ne jouent pas dans la même cour. Pour preuve, ROX vous présente une ligne de glaçons premium. Premium car ce sont de petits cubes de stéatite, un matériaux utilisé depuis des siècles pour conserver la chaleur. La bonne nouvelle, c’est que les glaçons ROX permettent également de conserver la fraîcheur. En plus, comme ils sont faits de roche, ils ne se diluent pas comme de simples glaçons d’eau et ils ne dénaturent donc pas le goût de votre liquide favori. Les glaçons ROX existent en plusieurs tailles, à vous de trouver les verres et les boissons qui vont avec.

3. Entrez dans la cubosphère

Qui a dit qu’un glaçon devait être cubique ? Vous trouverez assez simplement en ligne ou en boutiques spécialisées des moules qui permettent la fabrication de glaçons parfaitement sphériques. Offrez une touche de raffinement supplémentaire à vos invités et n’hésitez pas à agrémenter ces sphères de petits fruits ou d’épices pour un plaisir gustatif au cube.

4. Self-made cube

Si vous n’avez pas le temps de vous fournir ces moules spécifiques, vous pouvez toujours proposer à vos hôtes de sublimes glaçons classiques dans lesquels vous aurez pris soin de disposer, avant de les mettre au congélateur, une petite fleur, une feuille de menthe, de l’estragon frais, voire même des grains de poivre rose. Une attention délicate et trendy, qui ravira les yeux et les papilles.