Drinks

Clover meets Lavender : devenez mixologue pour les fêtes!

24/12/2014 10:00

Et si vous profitiez des fêtes pour déguster votre Tonic autrement ? Comme la tendance est au grand retour du cocktail, vous allez être servis, c’est le cas de le dire. Des mixologues du monde entier rivalisent d’ingéniosité et de goût pour créer de nouvelles associations étonnantes, et parfois détonantes, qui font pétiller nos nuits.

Nous vous proposons de devenir le mixologue d’un soir avec le cocktail Clover meets Lavender. Vos invités auront la chance de déguster un mix magistral et fruité qui fera, nous n’en doutons pas, l’unanimité.

- 5cl de gin (sec, de préférence)
- 5 framboises entières
- 3,5 cl de jus de citron
- 2cl de sirop de sucre
- 1,5cl de liqueur de framboise
- 2cl de blanc d’œuf
- Schweppes Premium Mixer Lavender & Orange Blossom

Versez tous les ingrédients dans un shaker, ajoutez-y des glaçons et secouez vigoureusement. Puis secouez encore. Filtrez le tout et versez le mélange dans un verre à cocktail sans glaçon (ceux que vous avez mis dans le shaker suffisent normalement à amener le mix à bonne température). Ensuite, complétez le mélange avec du Schweppes Premium Mixer Lavender & Orange Blossom. Enfin, décorez le verre d’une feuille de basilic frais.

Servez vos verres, et réjouissez tous les palais. Et surtout, n’oubliez pas de déguster votre savoir-faire avec sagesse.